Historique

L’ancienne ferme a été érigée en 1789. De 1886 jusqu’en 1986, la maison a été habitée par plusieurs générations de la famille Schumacher. Il s’agit d’une des demeures les plus anciennes de Butgenbach.
C’est en 1986 que nous acquérons la maison. En 1991 nait le projet de transformer la demeure en une pension de famille avec petit-déjeuner.

C’est en 1992 que commencèrent les travaux de construction. Bien entendu, nous voulions préserver le charme authentique de cette vieille maison. Ainsi, l’extérieur de la partie habitation est demeuré inchangée. Une extension nous a permis de concrétiser notre rêve. Le 19 décembre de la même année nous avons pu fêter en toute satisfaction l’ouverture de notre Pension Eifelland.
Lors de la Fête des Mères de 2007, nous avons eu l’idée d’agrandir l’hôtel. Cette fois-ci en coopération avec nos deux enfants Stefan et Isabelle. Le lendemain de la Fête des Mères de 2008 les travaux de l’extension débutèrent. En décembre 2008, la nouvelle salle du petit-déjeuner fut achevée et depuis février 2009, l’hôtel dispose de 8 nouvelles chambres.